L’UE sera évaluée sur :
- Une participation professionnelle, optimale et convaincante au salon Crea’com à la Galerie Cora (6 novembre) (un travail supplémentaire sera demandé par le professeur à toute personne absente le jour J pour valider l’AA).
- Aménagement et animation d’un stand
- Communication visuelle et goodies
- Techniques d’accroche
- Pitch en anglais pour les professeurs de langues
- Sponsoring
- Travail en équipe
- Rétroplanning et scénario de la journée
- Évaluation de la participation (après l’événement)
- Une proposition d’une stratégie de communication de lancement (épreuve intégrée) avec une proposition d’amélioration du business plan (y compris du plan financier de celui-ci).
La pondération sera la suivante : 50 points pour le salon et 90 pour l’épreuve intégrée.
De nombreux outils, conseils et précisions seront donnés en cours d’année. De plus, des périodes sont prévues afin de permettre aux étudiants de travailler en groupe (analyse, recherche, réflexion, rédaction, exposé), avec l'encadrement des professeurs (précisions, conseils…). La participation au cours est donc indispensable.
Même s'il s'agit d'un travail de groupe, la note au travail final sera donc individuelle (pas de note pour le groupe). Cette note tient compte de l'implication de l'étudiant en termes :
- de participation au cours (présences et implication en classe)
- de contribution personnelle au travail du groupe (en classe ou à domicile)
- de respect des échéances des étapes de travail
- Les étapes de travail seront clairement annoncées et une grille d’évaluation sera distribuée aux étudiants en classe
Si les absences sont excusées par un certificat médical, une discussion peut être envisagée avec les professeurs pour pallier les conséquences directes de ces absences sur la dynamique du groupe (par exemple par un travail supplémentaire), de sorte à éviter que ces absences impactent l’évaluation.
Si une des parties du travail est jugée insuffisante, c’est l’entièreté de l’épreuve qui en sera affectée. Ainsi, la réussite de l’UE ne peut s’effectuer que par une contribution individuelle et collective suffisante à chacune des 4 activités d’apprentissage de l’UE :
- Salons et évènementiel par Chiarlitti Cynthia
- Business Plan par Hurdebise Lionel
- Stratégie de communication de lancement par Chiarlitti Cynthia
- Stratégies de communication digitale et organisation et gestion de l'entreprise par Danthinne Julien
Les étudiants vont recevoir des consignes précises sur les deux parties de l'évaluation lors de la présentation de l'UE au début du quadrimestre.
|