Savoir
Maîtriser les concepts de base de la programmation procédurale en C, à savoir les différents types de variables y compris les tableaux, les pointeurs, les structures et chaînes de caractères, les instructions de contrôle, les procédures et les fonctions y compris les différents types de transmission d'arguments.
Savoir faire
Comprendre les concepts présentés, faire le lien entre les différentes matières abordées en rapport avec la programmations procédurale.
Etre capable d'appliquer et d'adapter les concepts abordés au cours.
Réfléchir à différentes solutions possibles pour résoudre un problème donné (illustré notamment par les notions d'analyse numérique).
Rechercher de la documentation sur internet et être capable de faire le tri en réfléchissant à la meilleure solution applicable.
Savoir être
Via la manière de présenter les matières, basée sur les tutoriaux que l'étudiant rencontrera dans sa vie professionnelle, l'autonomie est un des acquis principalement ciblé en tant que savoir-être.
On veillera également à insister sur l'esprit critique dont doit disposer tout étudiant technique pour lui permettre de choisir la solution la mieux adaptée à la résolution d'un problème (illustré notamment par les notions d'analyse numérique).