Une évaluation continue par l'intermédiaire des travaux effectués en classe sera réalisée lors des séances de laboratoire.
L'étudiant qui, pour un motif légitime, ne peut participer à une séance de laboratoire à la date prévue doit faire parvenir, dans les 48 heures, un certificat médical ou une justification écrite au secrétariat avec copie à l'enseignant responsable.
Il doit en outre prendre contact avec l'enseignant responsable dès que possible et, le cas échéant, au plus tard dans les 3 jours qui suivent l'expiration du certificat médical, afin de fixer d'éventuelles modalités de récupération.
En l'absence de motif légitime ou si l'organisation des cours ne permet pas de récupération pendant le même quadrimestre, toute absence entraine automatiquement une note égale à zéro.
De même, tout travail remis en retard sans motif légitime est sanctionné par un zéro. La légitimité du motif est appréciée par l'enseignant responsable.
Cette évaluation continue entrera en compte dans la note finale.
En fin de cours, les étudiants seront amenés à présenter oralement un travail final personnel récapitulatif, le justifier et le modifier sur demande. Ce travail pourra être représenté en session de janvier et juin.
Les modalités d’évaluation restent identiques quelle que soit la situation, seuls changent les « moyens » utilisés pour que se tiennent ces évaluations.
Un examen écrit ou un QCM à notes ouvertes sera organisé à chaque session.
Les modalités d’évaluation restent identiques quelle que soit la situation, seuls changent les « moyens » utilisés pour que se tiennent ces évaluations.