Savoir
Niveau débutant
Apprendre le vocabulaire de base (noms, adjectifs, verbes, adverbes, prépositions, nombres cardinaux et ordinaux, jours, mois, compléments de temps, les heures, ...).
Maîtriser les mécanismes de grammaire de base : orthographe, prononciation, conjugaisons élémentaires, syntaxe, ....
Etude des temps du présent, du passé et du futur des verbes réguliers et irréguliers, du gérondif, ...
Etude des articles définis et indéfinis, du singulier et du pluriel des noms, des pronoms possessifs et démonstratifs, de la négation, de l’interrogation, ...
Niveau intermédiaire
Augmenter son bagage lexical.
Approfondir l’étude de la grammaire de base : révision des temps, les comparatifs et superlatifs, le passé continu, le conditionnel, le present perfect, la voix passive, etc.
Niveau avancé
Rédiger des travaux de recherche en anglais.
Savoir-faire
Niveau débutant
Manier la langue orale de façon pertinente, simple mais efficace en fonction de la situation de communication.
Pouvoir prononcer et lire correctement, comprendre un bref propos oral : identifier le contenu d'un message, le sujet d'une discussion, suivre un récit, ...
Etre capable de saisir des consignes et de comprendre un texte écrit relativement simple, être capable de s'exprimer dans les situations ordinaires de la vie quotidienne et être capable de rédiger un texte simple.
Niveau intermédiaire
Comprendre des messages plus longs et relativement complexes
S'exprimer avec davantage de fluidité, pouvoir lire, comprendre des textes relativement longs et relativement complexes.
Respecter les codes culturels ;
Niveau avancé
Comprendre des messages longs et complexes dans le domaine d'étude. Capacité à synthétiser et reformuler des idées complexes en ses propres termes. Faire preuve d'une connaissance élevée du vocabulaire et de la syntaxe.
Il/elle sera capable de reproduire un message oral en situation de communication dans une langue variée en adaptant globalement le registre de langue à la situation et/ou l'interlocuteur
L'étudiant(e) sera capable de rédiger un message écrit, cohérent et structuré. Il/elle utilisera une langue variée en adaptant globalement le registre de langue à la situation et/ou son interlocuteur.
Savoir-être
Adapter son niveau de langue (vocabulaire, style) et ses attitudes non verbales à la situation et à son interlocuteur.
S’adresser poliment à une personne.