L'évaluation est continue durant le quadrimestre et basée sur une série de devoirs que l’étudiant doit effectuer lors des séances de cours et/ou à domicile, selon des consignes précises exposées en présentiel ou envoyées par courriel ou déposées sur la plateforme intranet.
Un examen est organisé en janvier portant sur toute la matière, pour ceux n'ayant pas réussi les tests en continus
Le non-respect des consignes relatives à un devoir peut être sanctionné par un zéro. En l'absence de motif légitime, justifié par des documents probants (certificat médical ou autres), tout devoir remis en retard est sanctionné par un zéro. La légitimité du motif est appréciée par l'enseignant responsable.
Chaque devoir est associé à un coefficient compris entre 0 et 10. La moyenne arithmétique des notes obtenues aux différents devoirs est calculée. Pour ce calcul, les notes sont pondérées au prorata du coefficient associé à chaque devoir. La moyenne ainsi obtenue (arrondie à l’unité) détermine la note de l’évaluation continue. Si tous les devoirs n’ont pas été rentrés, la note de l’évaluation continue est égale à zéro.
En deuxième et troisième session, l'examen est un écrit et la note de l'évaluation continue n'intervient plus.
Les devoirs de coefficient 0 ont surtout une fonction formative et n’interviennent pas dans le calcul de la note de l'évaluation continue. Cependant tous les devoirs sont des travaux obligatoires et l’étudiant n’ayant pas rentré l’ensemble des devoirs (à coefficient nul ou non) sera sanctionné d’un zéro pour cet examen.