1 : Architecture et fonctionnement des systèmes B1Q2
L'évaluation est continue et basée sur les travaux effectués lors des séances de laboratoire et/ou à domicile.
La note prend également en compte la présence active à l'ensemble des séances de laboratoire.
A cette cote, s'ajoute celle obtenue pour le travail final de synthèse que l'étudiant doit réaliser en équipe et présenter devant la classe.
L'étudiant qui, pour un motif légitime, ne peut participer à une séance de laboratoire à la date prévue doit faire parvenir, dans les 48 heures, un certificat médical ou une justification écrite au secrétariat avec copie à l'enseignant responsable.
Il doit en outre prendre contact avec l'enseignant responsable dès que possible et, le cas échéant, au plus tard dans les 3 jours qui suivent l'expiration du certificat médical, afin de fixer d'éventuelles modalités de récupération.
En l'absence de motif légitime ou si l'organisation des cours ne permet pas de récupération pendant le même quadrimestre, toute absence entraine automatiquement une note égale à zéro.
De même, tout travail remis en retard sans motif légitime est sanctionné par un zéro. La légitimité du motif est appréciée par l'enseignant responsable.
L'évaluation continue est définitive pour l'année académique en cours (aucun examen de rattrapage n'est organisé en session). Malgré tout, en cas d'échec au travail final de synthèse en équipe présenté pendant les heures de cours, l'étudiant pourra présenter un travail de synthèse individuel en session de juin.
2 : Montage PC (laboratoire)
Evaluation continue, pas d'évaluation en session d'examen
Les étudiants seront évalués comme suit selon le travail en séances "ateliers" ainsi que le pourcentage de présences.
En cas de cours suivi à distance exclusivement suite à une impossibilité d'accéder au laboratoire, les étudiants seront alors évalués sur leur présence en ligne lors des différentes séances.
Aucune seconde session!!! La participation aux séances est obligatoire. En cas d'absence, aucune réussite possible.
3 : Pratique de logiciels applicatifs (laboratoire)
Une évaluation continue par l'intermédiaire des travaux effectués en classe sera réalisée lors des séances de laboratoire. Un examen de rattrapage sera prévu en fin de cours pour ceux qui n'ont pas réussi.
Cette évaluation continue entrera en compte dans la note finale.
En fonction des possibilités, un travail de synthèse sur un sujet non vu en classe avec le tableur sera demandé. Ce travail devra être rendu pour une date donnée.