Chaque partie du cours fait l'objet de la remise d'un rapport qui sera défendu oralement par l'étudiant devant PC
- des cahiers des charges précis sont donnés aux étudiants
- le calendrier de remise des rapports et des interrogations orales est fixé à l'avance.
L'évaluation est continue et basée sur la qualité des travaux effectués, ainsi que sur la qualité des raports remis et défendus lors des séances de laboratoire. La note prend également en compte la présence active à l'ensemble des séances de laboratoire. L'étudiant qui, pour un motif légitime, ne peut participer à une séance de laboratoire à la date prévue doit faire parvenir, dans les 48 heures, un certificat médical ou une justification écrite au secrétariat avec copie à l'enseignant responsable. Il doit en outre prendre contact avec l'enseignant responsable dès que possible et, le cas échéant, au plus tard dans les 3 jours qui suivent l'expiration du certificat médical, afin de fixer d'éventuelles modalités de récupération. En l'absence de motif légitime ou si l'organisation des cours ne permet pas de récupération pendant le même quadrimestre, toute absence entraine automatiquement une note égale à zéro. De même, tout travail remis en retard sans motif légitime est sanctionné par un zéro. La légitimité du motif est appréciée par l'enseignant responsable. L'évaluation continue est définitive pour l'année académique en cours (aucun examen de rattrapage n'est organisé en session).
En powershell, l'évaluation est continue et basée sur les travaux effectués lors des séances de laboratoire (2 séances). Elle est définitive pour l'année académique en cours. Aucun examen de rattrapage ne sera proposé.
Chaque activité sera associée à un test ou un document à rendre par l'étudiant.
D'autre part, un travail final sur base d'un cahier des charges sera réalisé en classe et/ou à domicile et présenté au professeur à la dernière séance. En cas d'échec à ce travail, l'étudiant se verra proposer une date de rattrapage.
La note prend également en compte la présence active à l'ensemble des séances de laboratoire.
L'étudiant qui, pour un motif légitime, ne peut participer à une séance de laboratoire à la date prévue doit faire parvenir, dans les 48 heures, un certificat médical ou une justification écrite au secrétariat avec copie à l'enseignant responsable.
Il doit en outre prendre contact avec l'enseignant responsable dès que possible et, le cas échéant, au plus tard dans les 3 jours qui suivent l'expiration du certificat médical, afin de fixer d'éventuelles modalités de récupération.
En l'absence de motif légitime ou si l'organisation des cours ne permet pas de récupération pendant le même quadrimestre, toute absence entraine automatiquement une note égale à zéro.
De même, tout travail remis en retard sans motif légitime est sanctionné par un zéro.
La légitimité du motif est appréciée par l'enseignant responsable.
Les modalités d’évaluation restent identiques quelle que soit la situation, seuls changent les « moyens » utilisés pour que se tiennent ces évaluations.