Savoir faire
Etre capable d'appliquer et d'adapter les concepts abordés précédemment. Réfléchir à différentes solutions possibles pour résoudre un problème donné. Rechercher de la documentation sur internet et être capable de faire le tri en réfléchissant à la meilleure solution applicable.
Ces savoir-faire mènent à
- Appliquer les concepts propres à WPF pour réaliser une application de type winform de gestion de base de données selon une architecture n-couches adaptée au databinding sous-jacent (MVVM) selon un cahier des charges fourni par l'enseignant.
- Rédiger un programme en C# dans l'environnement de développement .NET permettant de mettre en pratique les outils existant en Visual Studio .Net dans le cadre de la programmation orientée TCPIP (adaptation TCPIP du jeu développé en « Programmation événementielle »)
Savoir être
L'autonomie est à nouveau le savoir-être central de cette activité d'apprentissage.
Savoir
Appliquer les concepts de la programmation orientée objet en C# au développement de type Winform de type WPF (Windows Presentation Foundation),
Approfondir l'utilisation de l'environnement de développement Visual Studio .Net en découvrant des contrôles disponibles dans un développement d'applications de type WPF, de leurs propriétés et des événements associés sans oublier la liaison de données (databinding).
Approfondir l'utilisation de l'environnement de développement Visual Studio .Net en découvrant des ressources disponibles pour aborder une programmation réseau. Appliquer les concepts de la programmation orientée objet en C# au contexte de la programmation TCPIP et des web services.
D'autres problématiques seront également abordées durant le cours de manière à balayer quelques possibilités offertes par l'environnement .Net (mails, intelligence artificielle, ...).
Savoir faire
Comprendre les concepts présentés, faire le lien entre les différentes matières abordées précédemment.
Etre capable d'appliquer et d'adapter les concepts abordés au cours.
Réfléchir à différentes solutions possibles pour résoudre un problème donné.
Rechercher de la documentation sur internet et être capable de faire le tri en réfléchissant à la meilleure solution applicable.
Savoir être
Via la manière de présenter les matières, basée sur les tutoriaux que l'étudiant rencontrera dans sa vie professionnelle, l'autonomie est un des acquis principalement ciblé en tant que savoir-être.
On veillera également à insister sur l'esprit critique dont doit disposer tout étudiant technique pour lui permettre de choisir la solution la mieux adaptée à la résolution d'un problème.