Savoir
Maitriser le choix d'une Plate-forme embarquée.
Maîtriser la construction d'un OS (Operating System) embarqué sous Windows et Linux.
Maîtriser la réalisation d'applications embarquées utilisant les deux OS les plus utilisés actuellement dans les applications enfuies, à savoir Windows embedded et linux embarqué.
Maîtriser la notion de temps réel, elle sera étudiée au moyen des Threads (Sémaphore et Mutex)
Savoir faire
Comprendre les concepts présentés relatifs aux systèmes embarqués, faire le lien entre les différentes matières abordées (y compris le cours de base de DOS et de Linux).
Mise en oeuvres de solutions embarqués au moyen de plate-formes embarqués (Motorola ColdFire, EBOX, RapsBerry PI, STM32F4, ESP32, etc. ).
Etre capable d'appliquer et d'adapter les concepts abordés au cours au moyen de la platforme Visual Studio (Windows) et GCC (Linux).
Réfléchir à différentes solutions possibles pour résoudre un problème donné au moyen des langages classiques (C, C# et Python).
Application Windows 10 IoT Core sur Raspberry PI.
Développement d'une application IOT à l'aide du protocole MQTT
Rechercher de la documentation sur internet et être capable de faire le tri en réfléchissant à la meilleure solution applicable.
Savoir être
Via la manière de présenter les matières, basée sur les tutoriaux que l'étudiant rencontrera dans sa vie professionnelle, l'autonomie est un des acquis principalement ciblé en tant que savoir-être.
On veillera également à insister sur l'esprit critique dont doit disposer tout étudiant technique pour lui permettre de choisir la solution la mieux adaptée à la résolution d'un problème