Apports des médias et TIC en enseignement :
Dans le cadre de la partie théorique, le professeur sera attentif à plusieurs critères :
- Compréhension et assimilation de la matière
- Esprit critique
- Capacité d’analyse
- Rigueur
Dans le cadre de la partie pratique :
- Capacité d’utilisation des outils de TIC
- Intégration pertinente des TIC dans le cadre des pratiques pédagogiques
- Créativité
- Rigueur
L’évaluation consistera en un travail de groupe pour lequel les étudiants devront constituer un travail vidéo, accompagné d'un travail écrit :
- 50% de l’évaluation : un document accompagnant la vidéo comprenant un script, un storyboard du travail vidéo à effectuer. Les étudiants devront également y justifier leurs choix pédagogiques et leurs choix de mise en scène...
- 50% de l’évaluation : travail de groupe de réalisation d’un travail vidéo/webdoc (dont les modalités pratiques seront définies au cours). La forme (utilisation de la caméra, qualité de la vidéo) et le fond (pertinence du propos, analyse médiatique) feront parties intégrantes de l’évaluation.
La présence assidue et active au cours est nécessaire dans le cadre de l'acquisition des compétences pour l'UE. Un manquement à ces conditions imposera un travail supplémentaire à fournir par l'étudiant (pour vérifier l'acquisition des compétences vues lors des cours), qui vaudra pour 10% de l’évaluation.
2ème session :
Un étudiant qui n’a pas présenté son travail au mois de juin devra obligatoirement le rendre au mois de septembre (vidéo et écrits). Il continuera à prendre la forme d’une épreuve intégrée (avec des consignes similaires à celles de la première session). Le travail devra être rendu pour le premier jour de la session d’examens.
1re session :
Les exercices réalisés en classe feront l'objet d'une évaluation.
Un travail de groupe de réalisation d’une capule vidéo est à remettre à la fin de l'activité d'apprentisage. C'est une épreuve commune des deux AA Informatique et Moyens audiovisuels Apports médias et des TIC en enseignement.
Les consignes de ce travail (incluant la date de remise) et les critères d'évaluations se trouvent sur la plateforme HEL.
2e session :
L'étudiant passera un examen écrit (à livre ouvert) qui portera sur la matière de l’année. L'examen consistera en la réalisation d'exercices semblables aux exercices vus au cours.
Un étudiant qui n’a pas présenté son travail à la 1re session devra obligatoirement le rendre (vidéo et écrits) à la session qui suit. Les consignes de ce travail (incluant la date de remise) et les critères d'évaluations se trouvent sur la plateforme HEL.
Un étudiant qui a rendu un travail insuffisant à la 1re session devra obligatoirement l'améliorer et le rendre à la session qui suit.