Communiquer de manière adéquate dans la langue d’enseignement dans les divers contextes liés à la profession.- Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif.
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d’apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions.- Mobiliser l’ensemble des savoirs méthodologiques, pédagogiques et psychologiques dans la conduite de toute activité d’enseignement-apprentissage.
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement.- Entretenir une culture générale importante afin d’éveiller les élèves au monde. - Etablir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences, programmes) pour construire une action réfléchie. - S’approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques.
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover.- Actualiser ses connaissances et ajuster, voire transformer ses pratiques. - Apprécier la qualité des documents pédagogiques (manuels scolaires et livres du professeur associés, ressources documentaires, logiciels d’enseignement...).
|