Assurer une communication professionnelle.- Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire. - Développer des modes de communication adaptés au contexte rencontré. - Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes. - Utiliser les outils de communication existants.
Concevoir des projets complexes d’intervention logopédique.- Collecter l'ensemble des données. - Etablir la liste des interventions adaptées aux besoins. - Evaluer la pertinence d'une analyse, d'un schéma. - Identifier la situation. - Utiliser des concepts, des méthodes, des protocoles dans des situations variées.
Gérer (ou participer à lagestion) les ressources humaines, matérielles et administratives.- Participer à la démarche qualité. - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique.
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique.- Identifier et évaluer une problématique logopédique.
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle.- Construire son projet professionnel. - Développer ses aptitudes d’analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité. - Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages. - Exercer son raisonnement scientifique. - Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels.
|